Les actualités du Puy-de-Dôme

Collèges

09 août 2019

L’ENT fait peau neuve

Suite à un changement d’opérateur, l’Espace numérique de travail des collèges publics évolue.

Sommaire

Alors que l’Espace numérique de travail (ENT) existe depuis plus de dix ans, les élèves, leurs parents et les professeurs vont découvrir une nouvelle version de cet outil devenu aujourd’hui indispensable.
À la faveur d’un nouveau marché, c’est l’opérateur Kosmos qui a été choisi par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour équiper tous les lycées généraux, d’enseignement agricole ainsi que tous les collèges publics des départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Savoie et de l’Isère. 

Plus moderne et davantage axé sur le web, ce nouvel ENT propose une meilleure ergonomie et une interface compatible avec les supports nomades comme les smartphones ou les tablettes. Ses utilisateurs retrouveront bien sûr les fonctions traditionnelles : la messagerie, les absences des professeurs, les groupes de travail, les ressources documentaires…

Cet ENT inclut également des portails dédiés pour les établissements scolaires et le Conseil départemental afin de diffuser de l’information institutionnelle et événementielle. Le nouvel ENT a été réalisé en collaboration avec les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble.

Contact

Direction des collèges
Isabelle Dequiedt
Tél. : 04 73 42 02 45