Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

02 septembre 2020

Journées européennes du patrimoine 2020

Les sites naturels et culturels emblématiques du département vous ouvrent leurs portes à l’occasion de la 37e édition des Journées européennes du Patrimoine.

Sommaire

Un week-end riche en découvertes

En raison de la recrudescence de cas COVID dans notre Département, classé zone rouge depuis le 11 septembre, les conditions d'accueil et de déroulement des animations prévues par les services du Département, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre, ont été réexaminées et renforcées.

Un protocole sanitaire sera strictement appliqué, et les jauges fixées devront impérativement être respectées. Le port du masque sera obligatoire en toutes circonstances (intérieur et extérieur). Du gel hydroalcoolique sera à disposition du public et les règles de distanciation seront appliquées.

Par mesure de sécurité pour le public et pour les agents, les visites guidées de l'Hôtel du Département sont annulées en raison des conditions de circulation particulières dans les bâtiments (ascenseurs, couloirs exigus, etc.) ne permettant pas de respecter le protocole sanitaire. L'Hôtel du Département ne sera donc pas ouvert au public, ni l'exposition "Arborescences grandeur nature" présentée dans le cadre des Arts en balade.

En revanche, le public est invité à découvrir les richesses du patrimoine puydômois, au cours de ce week-end des Journées européennes du Patrimoine, à travers les sites emblématiques du Département : Chaîne des Puys, puy de Dôme Grand Site de France, espaces naturels sensibles, parc Bargoin, Archives départementales, plateau de Gergovie ou oppidum de Corent, musée de la Céramique à Lezoux.

Ateliers, balades, visites guidées, animations et expositions sont au programme avec, bien souvent, une inscription préalable obligatoire dans le cadre du protocole sanitaire.