Les actualités du Puy-de-Dôme

01 septembre 2021

Sécurisation de parois rocheuses sur la RD 996

Du 6 septembre au 20 novembre 2021

Afin de sécuriser les parois rocheuses, la RD 996 sera fermée, du 6 septembre au 20 novembre 2021, au lieu-dit Le Rivalet, entre Montaigut-le-Blanc et Saint-Nectaire. Une déviation a été mise en place pour permettre l’accès aux commerces et aux sites touristiques.

Sommaire

Carte des déviations en période de travaux

Carte des déviations pendant la période de travaux sur la RD 996.

Après le constat d’éboulements réguliers de roches sur la RD 996 à hauteur du lieu-dit Le Rivalet, et l’analyse d’un bureau d’études spécialisé, un traitement préventif d’urgence est nécessaire pour sécuriser l’itinéraire. Ainsi, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme va procéder à des travaux de sécurisation des parois rocheuses sur ce secteur du 6 septembre au 20 novembre 2021, sous route barrée à cause du risque afférant à la nature des travaux à réaliser.

Conscient de la gêne occasionnée par ce chantier de grande ampleur, le Conseil départemental a mis en place une déviation par la RD 978 (Le Rivalet), puis la RD 5 (Route de Murol), à l’attention des automobilistes et des poids lourds, garantissant ainsi un accès aux lieux économiques, touristiques et aux commerces du secteur.

Les usagers sont invités à adapter leur itinéraire durant cette période et à respecter la signalisation mise en place.

Par ailleurs, toute pratique de l’escalade est également proscrite sur le site pendant les travaux.

Conscient de la gêne occasionnée par ce chantier de grande ampleur, le Conseil départemental assurera durant toute cette période une communication auprès des élus locaux, des entreprises, des prestataires touristiques et de la population directement impactés.

Les travaux entièrement financés par le Conseil départemental, représentent un coût de 286 703,54 € TTC et sont réalisés par l’entreprise CAN spécialisée dans le domaine.

Les informations routières sont mises à jour régulièrement sur le site :

Contact

DRAT val d'Allier
Thierry Tixier
Tél. : 04 73 55 03 00