Agenda

Retour à la liste

Fête et Spectacle

Animations des vacances de printemps au Musée Bargoin

Pour les vacances de printemps, le musée Bargoin propose une sélection d'ateliers et d'animations à destination du jeune public
Inscriptions à partir du 12 mars

Mardi 16 avril, de 1àh à 11h30 :

Jeudi 18 avril , de 10h à 11h : Quelle histoire ! De l'art sur les murs (2-3 ans accompagnés d'un adulte)
A la suite d'une petite visite des collection permanentes d'archéologie et de la lecture de l'histoire de Cro-Mignon, les tout-petits créent des animaux de la Préhistoire à l'aide de pochoirs et laissent la trace de leur main sur les murs.

Jeudi 21 février, de 10h à 11h30 : Parure, de la Préhistoire, à l'époque gallo-romaine (4-6 ans)
Découvrir la parure, de la Préhistoire à l'époque gallo-romaine, à travers les collections archéologiques du musée et faire connaissances avec les différents artisanats et matériaux qui y sont liés... Après une visite des collections permanentes d'archéologie, les enfants réalisent un élément de parure.

Vendredi 22 février, de 14h à 16h30 : Vivre comme... du temps de la Préhistoire (10 ans et +)
Comment vivaient les hommes à la préhistoire ? Comment s'organisait la vie sur un campement ? Grâce aux collections du musée, les enfants découvrent la vie des hommes préhistoriques avant de réaliser ensemble la maquette d'un campement et de repartir chacun avec leur petite habitation.

Jeudi 28 février, de 14h à 16h : Un monde en noir et blanc (7-9 ans)
Le professeur Black a volé toutes les couleurs et il les retient prisonnières. Il met au défi les enfants de réaliser 3 expériences pour les libérer. Mais le professeur Black ne va pas leur faciliter la tâche et le temps est compté.