Agenda

Retour à la liste

Exposition

ANNULÉ Exposition de Christophe Desrayaud

Je ne cherche pas l'exactitude anatomique, mon approche est plus onirique, Mes tableaux sont héritiers des Fauves et des Expressionnistes. Beaucoup de mes œuvres sont en rapport avec la mer. Mon support de prédilection est l'envers des toiles cirée.
A partir de l'âge de 16 ans Jean Chauchard (sculpteur) m'a fait travailler l'anatomie, vers 19 ans Henri Guibal (peintre) a été mon professeur de peinture, j'ai suivi assidûment les cours des Beaux Art de Clermont-Ferrand en même temps que je faisais mes études médicales.
J'ai continué à dessiner et à peindre tout en exerçant ma profession de dentiste jusqu'en 2013, j'ai fais de nombreux carnets de voyages et entretien une relation amicale avec Alain Marc (aquarelliste).
Le décès de ma femme m'a amené à reprendre la peinture à plein temps.
Alors que je suis toujours en relation avec mes maitres Jean et Henri, depuis trois ans, nous échangeons beaucoup avec Jean Reverdy (peintre) aussi bien sur les aspects philosophiques de notre peinture que sur les questions techniques (pigments et supports).

Je ne cherche pas l'exactitude anatomique, mon approche est plus onirique, Mes tableaux sont héritiers des Fauves comme Derain et des Expressionnistes comme Munch et Franz Marc. Depuis 2015 je participe à de nombreuses expositions collectives ou individuelles. Beaucoup de mes œuvres sont en rapport avec la mer car je suis moniteur de plongée et j'ai visité les océans du monde entier.

Mon support de prédilection est l'envers des toiles cirée (celle que vous placez sur vos tables de cuisine) c'est une de mes marques de fabrique, comme mes couleurs que certain trouveront criardes.

Je ne suis pas pour autant fermé et peux aussi utiliser des toiles ou des panneaux MDF comme support.