Agenda

Retour à la liste

Concert - Fête et Spectacle

ArtenScène - Gemma / Melissmell

Tout public + 6 ans
Deux artistes, une même sensibilité. Allant de la musique pop et douce à un rock éraillé, Gemma et Melissmell partagent le même amour du texte et de la chanson française.

Gemma
Entre la liberté et le carcan sociétal, entre le désir de parler et l’envie de se taire, Gemma écrit, compose et interprète un nouvel EP réalisé par Olivier Lude (Vanessa Paradis, -M-, Catherine Ringer…).
En six titres étincelants et grinçants, habillés de musiques urbaines et de pop fragile, Gemma parle du narcissisme maladif de notre société, de sentiments contrariés et d’amours inoubliables. Une touchante et désarmante légèreté de l’être traduite également en langue des signes pour être également accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Melissmell
Il y a des artistes qui se contentent de chanter qu'ils sont révoltés ; d'autres qui incarnent la révolution de toute leur âme : Melissmell, serait plutôt de la deuxième catégorie. En 2011, elle appelait déjà Aux armes dans son album « Écoute s'il pleut », puis continuait sa route avec « Droit dans la gueule du loup » suivis d’une superbe tournée et d’un Trianon à guichets fermés. Avec une poésie ciselée, elle reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l'animal indomptable qu'est le rock contestataire des origines. Pour ce nouvel album, Melissmell est accompagnée au piano par Matu (Indochine, Mano Solo…).