Agenda

Retour à la liste

Exposition

Exposition de David Lynch

En partenariat avec le FRAC AUVERGNE nous vous présentons des lithographies et quelques dessins originaux du célèbre DAVID LYNCH.
Roland Kermarec est l’auteur de deux mémoires universitaires consacrés à David Lynch entre 1994 et 1995, un en Maîtrise de Lettres Modernes consacré aux premiers courts métrages de David Lynch et à Eraserhead (« David Lynch | Au-Delà des Apparences », un autre en DEA dédié à Elephant Man (« Le Regard est le Miroir de l’Âme »), à une époque où les textes universitaires consacrés au réalisateur n’étaient pas légion.

Par un concours de circonstances très lynchien, ces mémoires se sont retrouvés entre les mains de David Lynch, dont la femme, parlant le français, lui a traduit quelques titres, ce qui l’a incité à inviter Roland Kermarec sur l’intégralité du tournage de Lost Highway de novembre 1995 à mars 1996 à Los Angeles.

Il n’a depuis pas quitté cette autoroute perdue puisqu’après avoir créé un site Lynchland en 1999, il a publié un recueil d’articles intitulé « Lynchland #1 » au début des années 2000. En 2010, il lance la page Lynchland sur Facebook ( http://www.facebook.com/lynchlandn actuellement la page Facebook consacrée exclusivement à David Lynch la plus « populaire » sur Facebook ), page qui rassemble aujourd’hui plus de 100.000 membres à travers le monde et sur laquelle il continue de suivre l’actualité de David Lynch au quotidien.
Il projette actuellement de poursuivre l’aventure en créant un « Lynchland Magazine ».