Agenda

Retour à la liste

Danse

Stage danse et mouvement au service de la transformation de soi

Durant ces stages, nous vous proposons de créer un espace propice à se reconnaître - naître avec soi, à embrasser le changement afin d'incarner son expression personnelle grâce au mouvement improvisé.
Ensemble nous explorons :
. comment travailler l'improvisation, l'attention, la confiance en soi, le jeu
. comment faire le lien entre sensations, perceptions et pensées (corps-coeur-esprit)
. comment utiliser différentes expressions du corps pour traduire sa poésie intérieure.

Au service de notre puissance intérieure, nous dépassons nos pensées et croyances limitantes afin d'être la créatrice / le créateur de nos vies.

Les différentes pratiques et propositions se font en salle et en espace naturel, toujours en lien avec soi et avec le groupe, dans une attention soignée de tout ce qui naît / jaillit à chaque proposition, afin de vivre en conscience son processus et d’intégrer ce qui se vit.

Modalité pédagogique :
∞ Être à la fois à l’écoute du rythme de chacun et du rythme du groupe
∞ Explorations corporelles et dansées de propositions liées au thème du jour
∞ Temps de partage verbal et d'écriture des participants sur leur vécu
∞ Alternance entre temps guidés, en autonomie, en individuel, en groupe
∞ D'autres formes artistiques (écriture, dessin, modelage...) pourront être proposées en fonction des besoins / élan du groupe
∞ Adaptation du contenu à ce qui est vivant pour les participants sur le moment

Pré-requis : aucun, il ne s'agit pas de "savoir danser" mais de vouloir être en mouvement corporellement
Public : entre 8 et 16 personnes.

Myriam Gissinger vous partage avec plaisir, humour, envie et passion, ses compétences au service d'une écologie relationnelle : danses à deux, danse improvisation, taïchi, méditation, écologie et lien à notre environnement, intelligence collective et Communication Non Violente, écriture et dessin spontané. Elle joue du lien qu'elle fait entre la communication à soi - avec l'autre et le mouvement corporel de par sa propre expérience-volonté de transformation constante.

Steve Lô vous partage son expérience et sa pratique de danseur et de chorégraphe, d’artiste-praticien, de musicien, de poète, de vocaliste-chanteur ; mais aussi ses aspirations, inspirations, respirations, son parcours humain et professionnel : danse biodynamique, butô, mime, méditation, respiration et mouvements régénérateurs, ontogenèse, archétype et symbolisme, psychogénéalogie, rapport à la nature, à l’organique, aux éléments, au minéral, végétal et animal.

Pour plus de renseignements (déroulement, contenu, hébergement et autres informations) nous vous invitons à nous appeler. Nous répondrons à vos questions et pourrons également vous envoyer une présentation plus détaillée des stages.