Sommaire

Le plain-chant des hautes terres - Écrire avec ses yeux et ses oreilles

Claude Legrand, peinture, Jacques Viallebesset, poésie, Eryk.E, musique
Du 2 mars au 17 avril 2021

Le plain-chant des hautes terres, c’est d’abord une rencontre : une rencontre entre artistes autour de sublimes paysages. Certains poétisent avec des mots et une plume, d’autres avec des couleurs et des pinceaux, d’autres encore avec des notes et un piano, question de tempérament ! Ecoutez ce que vous racontent les toiles colorées de Claude Legrand, les poèmes de Jacques Viallebesset, les chansons d’Eryk.E. Des poèmes de René-Guy Cadou, Christian Moncelet et Jean-Pierre Siméon complètent cette exposition.

Chaque œuvre ouvre la porte à une rêverie… et peut-être entendrez-vous alors s’élever le plain-chant des hautes terres.

L'être est être

Sculptures de Laurent Sarpédon
Du 11 mai au 26 juin 2021

La matière, Laurent Sarpédon la dompte depuis plus de 20 ans, façonnant des oeuvres puissantes faites de bois, de fer, de basalte… pierres brutes ou polies révélant ainsi tout leur caractère et leur brillance.

Même si son travail est toujours sensuel dans son approche de la matière, sa démarche est aujourd’hui plus philosophique. L’homme n’est qu’un, au-delà des apparences, malgré le temps qui passe…

Laurent Sarpédon travaille pour le Département depuis plus d’une année sur cette exposition inédite au titre très… Shakespearien !

Contact

Corinne Defabiani
Service Territoires et Actions Culturelles
04.73.42.35.50.

Direction Culture

Article mis à jour le 18 décembre 2020