Admirez la Terre depuis l’espace grâce à l’exposition de photographies de Thomas Pesquet proposée par l'association InfiniSciences et coproduite par le Département.

Sommaire

Exposition fermée en raison du confinement.

La Terre depuis l’Espace

Quel point commun entre Paris, le Sahara, la Grande barrière de Corail ou le Nil ? Ces sites emblématiques de notre planète ont tous été photographiés par l’astronaute Thomas Pesquet lors de sa dernière mission dans l’espace.

Sur les 5 000 photos prises par l’astronaute, dix font l’objet d’une exposition, La Terre depuis l’Espace - Photos de Thomas Pesquet, qui a été présentée, en avant-première, à l’Hôtel du Département, à l’occasion de la Fête de la science.

Chacun de ces clichés présente un intérêt scientifique spécifique, mettant en avant le réchauffement climatique ou encore l’empreinte de l’homme sur la planète Terre.

Réalisée avec le concours de l’Agence Spatiale Européenne, cette exposition se veut aussi interactive, grâce à des vidéos et à l’utilisation de tablettes ou smartphones connectés.

En attendant...

Avant le début du confinement, cette exposition a rencontré un vif succès : en seulement trois semaines, ce sont près de 3 000 visiteurs, dont des scolaires, qui sont venus l'admirer !

Vous n'avez pas eu l'occasion de voir ces photos de Thomas Pesquet ? Vous trouverez, ci-dessous, un reportage de France 3 réalisé avant le confinement qui vous fera découvrir un échantillon de ce panorama, établi donc depuis l'espace, à près de 400 km au dessus de nos têtes, ainsi que trois des photos exposées avec une description de leur intérêt scientifique spécifique.

Reportage France 3

Galerie photos

Infos pratiques

Cette exposition sera ensuite proposée en itinérance par l'association InfiniSciences dans toute la France.

Pour connaître les lieux et dates d'exposition consultez le site www.laterredepuislespace.net/le-calendrier

Contact

Corinne Defabiani
Tél : 04 73 42 35 50
Chef de projets arts plastiques
SACELS

Service Culture/Social

Article mis à jour le 13 novembre 2020