Accompagnement des nouvelles pratiques culturelles des Puydomois

Les pratiques culturelles évoluent rapidement, en particulier avec la révolution numérique qui touche de nombreux aspects de nos modes de vie.
La Médiathèque départementale permet aux bibliothèques de proposer des services adaptés aux attentes des Puydômois, et d’accompagner ces nouveaux usages.

Sommaire

Livre

La Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme met à disposition du réseau de lecture publique près de 300 000 documents. Ce fonds, enrichi régulièrement de nouveautés, est consultable en ligne.

Médiathèque numérique

La Médiathèque numérique du Puy-de-Dôme est une plateforme qui permet d’emprunter des livres numériques, de regarder des films, de lire la presse ou des albums jeunesse mais aussi de consulter des centaines de cours en ligne directement sur internet.
Il s’agit d’un service offert par le Conseil départemental, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, gratuit pour les usagers déjà inscrits dans les médiathèques du Puy-de-Dôme participant au projet.
Pour avoir plus de détails et d’informations, adressez-vous directement à l’accueil de l’une des médiathèques partenaires.
La connexion se fait ensuite à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smart-phone connecté à Internet.

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 10 décembre 2019