Sommaire
Exposition itinérante
Des millions d 'enfants dans le monde subissent aujourd'hui la faim, le malheur, l'ignorance ou l'indifférence. D'autres sont plus gâtés par la vie mais aspirent à être davantage écoutés, respectés. Un enfant est une personne. Il doit le savoir pour bien grandir. Tous les enfants du monde ont des droits. Ils doivent les connaître pour mieux se faire entendre, mais aussi pour être davantage attentifs à tous les droits des autres.
Un médecin Polonais, Janusz Korczak, avait publié en 1929 un livre intitulé « Le droit des enfants au respect ». Il y expliquait pourquoi l'enfant doit être accepté comme il est, avec ses questions, ses mystères et ses larmes. 50 ansplus tard, ses idées vont inspirer la rédaction de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Mais il faudra encore 10 années de travail pour que les représentants de multiples pays, sociétés et religions réunis au sein de l'UNICEF, s'accordent pour proclamer les droits fondamentaux des enfants sur le plan civil, politique, économique, social et culturel.
Cette exposition propose un retour sur les conditions de vie des enfants dans le monde aujourd'hui. Elle invite petits et grands à réfléchir sur le sens à donner à ces droits dans la vie quotidienne de chacun.
Exposition produite par Alain Serres, éditions Rue du Monde
Illustrations de Pef
Pré-reservation
Vous pouvez grace à ce formulaire pré-réserver cette exposition. Nous vous contacterons ensuite par email pour finaliser la réservation.