Sommaire

Exposition itinérante

Tous mes droits d'enfant

Des millions d 'enfants dans le monde subissent aujourd'hui la faim, le malheur, l'ignorance ou l'indifférence. D'autres sont plus gâtés par la vie mais aspirent à être davantage écoutés, respectés. Un enfant est une personne. Il doit le savoir pour bien grandir. Tous les enfants du monde ont des droits. Ils doivent les connaître pour mieux se faire entendre, mais aussi pour être davantage attentifs à tous les droits des autres.
Un médecin Polonais, Janusz Korczak, avait publié en 1929 un livre intitulé « Le droit des enfants au respect ». Il y expliquait pourquoi l'enfant doit être accepté comme il est, avec ses questions, ses mystères et ses larmes. 50 ansplus tard, ses idées vont inspirer la rédaction de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Mais il faudra encore 10 années de travail pour que les représentants de multiples pays, sociétés et religions réunis au sein de l'UNICEF, s'accordent pour proclamer les droits fondamentaux des enfants sur le plan civil, politique, économique, social et culturel.
Cette exposition propose un retour sur les conditions de vie des enfants dans le monde aujourd'hui. Elle invite petits et grands à réfléchir sur le sens à donner à ces droits dans la vie quotidienne de chacun.


Exposition produite par Alain Serres, éditions Rue du Monde
Illustrations de Pef

Pré-reservation

Vous pouvez grace à ce formulaire pré-réserver cette exposition. Nous vous contacterons ensuite par email pour finaliser la réservation.

Période souhaitée
Contact

Je désire m'inscrire à la Newsletter

* Ces champs sont obligatoires

La réservation définitive ne pourra se faire que lors du contact téléphonique.

Dans la thématique Droit Democratie Citoyennete

1914-1918
Apprendre à réduire ses déchets
Art laïque et architecture civile dans le Puy-de-Dôme (1789-2005)
Artisanat et commerce équitable
Autres échanges, autre monde
Des idées pour notre planète
Dessins pour la paix
Dons d'organes
Ecocitoyenneté
Egalité, parlons-en !
Ethique et génétique
Femmes dans la société
Frontières
Frontières
Georges Sand
Histoire et actualité de la laïcité
Images et colonies
J'ai dessiné la guerre
L'esclavage dans le monde
L'Europe
L'obscurantisme et l'illettrisme
La censure
La citoyenneté à la française
Le code noir
Le journal de la Commune
Les institutions françaises
Les OGM en questions
Les Pompiers
Médias
Regards sur le monde
Remue-ménage
Sexualité : Amour - Plaisir et Précaution
Stop au harcèlement

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 17 septembre 2018