Le Département du Puy-de-Dôme rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 » ! 

Sommaire

Communiqué de presse

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et le Département du Puy-de-Dôme participera à cette fête exceptionnelle !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Le Département du Puy-de-Dôme rejoint les 90 départements labellisés « Terre de Jeux 2024 ». Des manifestions en lien avec le « sport » se dérouleront dès 2021 sur l’ensemble du territoire, autour des trois axes suivants :

  • Handicap et insertion,
  • Education et Patrimoine naturel
  • Transition écologique

Parmi les premières pistes évoquées : une exposition photographique des talents sportifs du Puy-de-Dôme, des initiations sportives dédiées à la petite enfance avec le soutien de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), des challenges sportifs dans les collèges du département, ou encore un événement handisport pour sensibiliser le grand public. 

Pour le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

Grâce au label, le Département va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.


À très vite !

Service communication

Article mis à jour le 06 avril 2021