Guide des aides
Filtres
Bénéficiaires
- Communes (71)
- Communautés de communes (66)
- Syndicats intercommunaux (39)
- Associations (28)
- Autres (19)
- Entreprises (14)
- Particuliers (11)
- Agriculteurs (8)
- Collèges (3)
Domaine / Thème
Fonds d'Intervention Communal (FIC) - Acquisition d'un défibrillateur
Délibération du 20 décembre 2012Objectif
L'objectif est d’aider l'amélioration du déclenchement des secours et l’intervention d’urgence en cas d’arrêt cardio-respiratoire afin d’accroître la sécurité sanitaire de la population et de contribuer à améliorer l’organisation publique des secours.
Objet
Cette aide soutient les projets ponctuels des communes d’acquisition d’un premier Défibrillateur Semi-Automatique (DSA) ou Défibrillateur Automatique (DA).
Bénéficiaire(s)
Un seul défibrillateur par commune pourra être financé ; par conséquent, les communes ayant déjà obtenu une subvention du Conseil général au titre des défibrillateurs ne seront pas éligibles.
Montant de l'aide
Le montant de l’aide attribuée par appareil est de 750 € par commune pour l'acquisition de son premier défibrillateur. Il faut entendre par « appareil » l’unité DSA ou DA, le ou les jeux d’électrodes, le support ou la mallette, ou tout autre équipement connexe nécessaire au fonctionnement ou à la pose de l’appareil.
Cette aide est accordée dans la limite des crédits disponibles.
Modalités
Délibération du Conseil municipal approuvant l'achat du défibrillateur, devis, localisation de l'appareil et plan de financement.
Vos contacts
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Direction Générale Aménagement et Développement
Service Aménagement et Développement
Tel : 04 73 42 71 27