Les actualités du Puy-de-Dôme

Travaux - Routes

05 mai 2020

Le réseau routier entretenu

Pendant le confinement, le Département a poursuivi ses missions de service public, notamment au niveau de l'entretien des routes et des travaux à effectuer.

Sommaire

Travaux en cours

Les campagnes de renouvellement des chaussées ont repris depuis lundi 27 avril :

  • Dans le Livradois-Forez, la RD 205 du PR 16+820 à 17+920 a été renforcée en enrobé chaud, sous alternat du 28 au 30 avril.
  • Des travaux préparatoires aux couches de roulement ont démarré dans les Combrailles dès le 27 avril, mais ont été interrompus par les mauvaises conditions météorologiques, ils reprendront prochainement.
  • Des travaux de purges sur la RD 996 du PR 146+300 à 147+930 sont réalisés en alternat du 4 au 6 mai, et des travaux de renforcement sur la RD 106 (commune d’Ambert) seront effectués le 6 mai en route barrée.
  • Les travaux de graves-émulsion vont également reprendre dans les Combrailles pour encore deux semaines.

Entretien courant

Les agents des services routiers réalisent également les activités saisonnières d'entretien de chaussées, à savoir la récupération des équipements de la viabilité hivernale (jalons, panneaux et pare-congères), le fauchage des aires de repos, la préparation des tracteurs de fauchage des accotements et le traitement de nids de poule.