Télé-assistance
Une chute, un malaise... en cas d'urgence médicale et sans décrocher votre téléphone, vous pouvez, grâce à un transmetteur, être en lien avec le CODIS-SAMU.
Un dispositif sécurisant, facile d'installation et d'utilisation.
Sommaire
24h/24h - 365 jours/an : une écoute attentive en direct avec le CODIS-SAMU
Demande de dispositif de télé-assistance
Attention, vous devez joindre à votre dossier, en plus de votre RIB, la demande Mandat de prélèvement SEPA, si vous souhaitez payer par prélèvement automatique.
À télécharger
Où transmettre la demande ?
Votre demande d'abonnement au service de télé-assistance départementale doit être déposée à la mairie de votre domicile.
Le dossier doit obligatoirement être validé par le maire ou le président du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) du domicile du demandeur.
Les services municipaux se chargent d'envoyer le dossier au Conseil départemental.
Contact
Service Animation Gérontologique et Maintien à Domicile
- Pour l'agglomération Clermontoise, Ambert, Issoire, Riom et Thiers: 04 73 42 24 23
- Pour le reste du département: 04 73 42 21 11
Ou par mail: agmd63@puy-de-dome.fr