Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

30 décembre 2019

Meilleurs vœux 2020 à tous les Puydômois

Le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, l'Assemblée départementale et l'ensemble des agents vous souhaitent une belle année 2020 !

Sommaire

Message adressé par Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme. 

Enregistré le 4 décembre 2019, à l’Hôtel du Département (Clermont-Ferrand).

Le Département du Puy-de-Dôme est à l’initiative de l’inscription de la Chaîne des Puys – faille de Limagne au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui a offert une visibilité immédiate à notre région et lui promet désormais de belles retombées touristiques et économiques.

Mais le cœur de ce projet est, avant tout, de préserver un patrimoine pour nos enfants et de construire le territoire responsable, solidaire et humain que nous souhaitons leur léguer.

C’est pourquoi le Puy-de-Dôme s’engage pleinement pour devenir pilote en matière de transition écologique. Volontaire, exemplaire, cette démarche est aussi collective car c’est ensemble que l’on porte des projets qui changent l’avenir de nos départements.

Alors, place aux actes avec la création d'un syndicat de l'eau, la mise en œuvre d’un budget participatif écologique citoyen, la concrétisation du e-circuit de Charade, incubateur des mobilités de demain, ou encore l’ouverture d’un centre de santé départemental.

Ensemble, faisons de la transition écologique un moteur de l’économie locale et de dynamique territoriale qui associe tous les acteurs publics et privés, les collectivités et les Puydômois.

Jean-Yves GOUTTEBEL
Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme