Véritable rencontre entre l'initiative locale et les politiques départementales, les appels à projets visent à offrir un service de qualité et sur mesure.

Sommaire

Appels à projets 2020

Habitat inclusif dans le Puy-de-Dôme

L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le Département du Puy-de-Dôme lancent un appel à candidatures pour l'attribution d'un forfait portant sur le financement du projet de vie sociale et partagée entrant dans le cadre de l'habitat inclusif à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

Cet appel à candidatures vise à soutenir la création et le développement de projets d'habitat inclusif, via le financement d'une aide spécifique maximale de 60 000 € par an pour une durée de 3 ans dans chaque département de la région.

Pour toute question : ars-ara-da-planification-offreping@ars.santepong.fr

Téléchargez le cahier des charges ci-dessous.

Création d'un dispositif expérimental pour l'accueil, la mise à l'abri, l'évaluation et l'orientation des jeunes migrants demandant à être reconnus Mineurs Non Accompagnés.

Le Département du Puy-de-Dôme souhaite, par le biais de la procédure d'appel à projets, disposer d'un dispositif expérimental de 30 places pour l'accueil, la mise à l'abri, l'évaluation et l'orientation des jeunes migrants demandant à être reconnus Mineurs Non Accompagnés. 

Création d'un dispositif expérimental d'hébergement et d'accompagnement de mineurs et de jeunes majeurs non accompagnés relevant d'une mesure de protection de l'enfance.

Le département du Puy-de-Dôme souhaite, par le biais de la procédure d'appel à projets, disposer d'une offre d'accueil  de 220 places de mineurs et de jeunes majeurs non accompagnés confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance, diversifiée et susceptible de s'adapter de manière souple et réactive à la nature des besoins identifiés pour ce public.

Service communication

Article mis à jour le 20 janvier 2020