Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

27 mai 2021

73e édition du Critérium du Dauphiné

Le Critérium du Dauphiné 2021 se déroule cette année du 30 mai au 6 juin. La première étape de la course cycliste a lieu, dimanche 30 mai, à Issoire et traverse plusieurs communes de notre département.

Sommaire

Le départ de la 73e édition du Critérium du Dauphiné aura lieu, dimanche 30 mai, à Issoire. Cette étape Issoire-Issoire (181,8 km) débutera par une première boucle de 71,4 km dans le bassin minier, suivie de trois boucles plus accidentées de 37,5 km en direction de Meilhaud, Chadeleuf, Coudes et Saint-Babel. La ligne d’arrivée se situera avenue Kennedy, au niveau de la place de la Montagne (les coureurs passeront 3 fois sur l’avenue Kennedy) à Issoire.

 En raison de la course, plusieurs routes départementales seront temporairement fermées à la circulation, entre 12h et 17h15, sur les communes de : Issoire, Parentignat, Varenne-sur-Usson, Brenat, Orbeil, Aulhat-Flat, Manglieu, Sugères, Sauxillanges, Saint-Jean-en-Val, Bansat, Lamontgie, Auzat-la-Combelle, Jumeaux, Brassac-les-Mines, Charbonnier-les-Mines, Moriat, Vichel, Saint-Germain-Lembron, Gignat, Bergonne, Perrier, Chidrac, Pardines, Chadeleuf, Neschers, Coudes, Parent, Yronde-et-Buron et Saint-Babel. (Liste des routes départementales fermées dans l'arrêté à télécharger ci-dessous dans cette page)

Les usagers sont invités à adapter leur itinéraire durant cette période et à respecter la signalisation mise en place.

Profil de l'étape Issoire

Profil de l'étape Issoire-Issoire du Critérium du Dauphiné 2021