Les actualités du Puy-de-Dôme

23 mai 2022

Journées départementales de l'archéologie

Pour la 10e édition des Journées départementales de l’archéologie, le Département du Puy-de-Dôme et ses partenaires vous proposent, du 13 au 19 juin 2022, un programme qui ne vous laissera pas insensible !

Sommaire

Tout un programme sous le signe du partage

Parce que le Puy-de-Dôme, terre d’archéologie par excellence, a beaucoup à transmettre, nous vous invitons cette année au partage ! Le partage de savoirs et de connaissances, le partage de cultures venues d’ailleurs ou d’un autre temps, le partage de moments forts et intenses, le partage de nouveautés et d’innovations, le partage de temps conviviaux et d’échanges.

Venez vous immerger dans la fabuleuse histoire des Arvernes. Profitez des animations et des rendez-vous qui vous sont proposés sur les différents sites archéologiques emblématiques du département (site archéologique de Corent, temple de Mercure, sommet du puy de Dôme et col de Ceyssat, musée archéologique de la Bataille de Gergovie, musée départemental de la Céramique à Lezoux, musée Bargoin, Maison archéologique des Combrailles…) et partagez de belles émotions autour de l’archéologie.

Corent

Lezoux

Gergovie

Temple de Mercure

Musée Bargoin

Maison archéologique des Combrailles

Puy Saint-Romain

Échos d’Archéos

Contact

Service des sites archéologiques
Direction des Grands Sites Patrimoniaux
Carole Bérioux
Chargée de médiation archéologique
Tél : 04 73 42 47 86
carole.beriouxping@puy-de-domepong.fr