Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

09 septembre 2022

Nouvelle identité visuelle modernisée et fédératrice pour Mon Département

Le Département du Puy-de-Dôme fait évoluer son identité visuelle. Ce nouveau logo, dynamique, graphique et aux lignes épurées, sera dévoilé à la Foire de Clermont-Cournon.

Sommaire

Double-objectif à ce renouveau : moderniser un logo créé en 1991 et refondu en 2008 et 2015 lors du changement de nom (« Conseil général » en « Le Département ») et renforcer notre appartenance territoriale.

Ce nouveau logo doit contribuer à renforcer la dynamique collective initiée par les Conseillers départementaux auprès des Puydômois qui, au regard des différentes évolutions du territoire, mais aussi des grands bouleversements sociétaux, expriment régulièrement leur fierté partagée d’être Puydômois.

Aussi simple que symbolique, cette nouvelle identité graphique a été composée autour de nos emblématiques reliefs dont le puy de Dôme (et la Chaîne des Puys – faille de Limagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco) et ancre les compétences du Conseil départemental dans le quotidien de tous les Puydômois.

« PUY-DE-DÔME Mon Département » sera apposé progressivement, lors de nouvelles acquisitions, installations, ou encore remplacement de matériel.

Info

Le Conseil départemental va confier à l’association Green Couture, basée à Lempdes, le recyclage des bâches, kakémonos où figure l’ancien logo.
Une façon de développer l’économie circulaire, sociale et solidaire, en participant à la création de pièces uniques en circuit court et 100 % local.