Rendez-vous professionnels et formations pour les acteurs culturels du département

Vous êtes porteur de projets culturels : technicien, artiste, agent territorial, salarié associatif, bénévole dans une structure ou collectivité du département, ces formations sont pour vous.

 

 

Sommaire

Actualité

Pratique vocale et direction de chœur 

Les 17-20 mai et 3 juillet, le Conseil départemental accueille Nicole Corti, chef d’orchestre et chef de chœur, et pédagogue pour une formation de trois jours et à plusieurs voix sur la pratique vocale et la direction de chœurs.

Dans le cadre du plan chorale initié par les ministères de l’éducation nationale et de la culture, les services départementaux de l’Education nationale, le CNFPT et le Conseil départemental se sont associés pour proposer une formation à destination des musiciens intervenants ayant à diriger des chœurs d’enfants en milieu scolaire.

Inscriptions : nathalie.rancping@puy-de-domepong.fr

Agenda en ligne

Cet agenda formation vous est proposé dans un esprit de rencontre et de décloisonnement : décloisonnement des métiers (art, culture, social, éducation, enseignement), décloisonnement des statuts (bénévoles, salariés, structures associatives ou collectivités). Les formations ou journées professionnelles sont programmées par le département dans le cadre de sa politique d’accompagnement culturel des territoires.

Dans l’objectif de promouvoir l’ensemble de l’offre disponible sur le département, cet agenda valorise l’offre de structures partenaires.

En 2019, l’offre se structure autour des volets Éducation artistique et culturelle et médiation

  • Accompagnement des structures artistiques
  • Communication
  • Enseignement musical
  • Lecture publique
  •  

Plaquette 2019

Téléchargez la plaquette formation 2019

Partenariat CNFPT

La délégation Auvergne du CNFPT et le Conseil départemental du Puy de Dôme poursuivent en 2019 leur partenariat. L’objectif partagé : développer d’une offre de formation métiers concertée dans le domaine de l’action culturelle (éveil et enseignement artistique et culturel, enseignement musical, lecture publique, mise en réseau des acteurs, innovation)

Ce partenariat se concrétise en 2019 pour la partie lecture publique par l’intégration dans l’offre du CNFPT d’une partie des formations organisées par la Médiathèque départementale du Puy-de-Dôme.

Plaquette CNFPT-CD63_Lecture Publique_2019

Contact

Direction Accompagnement et Développement Culturel des Territoires - DADCT
Nathalie Ranc
04 73 42 29 67
reseau.culture@puy-de-dome.fr

 

 

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 14 mai 2019