Depuis le 1er septembre 2020, c'est le Conseil régional Auvergne Rhone-Alpes qui organise et prend en charge le transport des élèves du Puy-de-Dôme. Le transport scolaire des élèves en situation de handicap reste la compétence du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Sommaire

Tarification solidaire

L'aide Tarification Solidaire proposée par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est maintenue, alors n'oubliez pas de vous inscrire grâce au formulaire disponible dans cette page.

Inscriptions

Etape 1

Inscription à la tarification solidaire

Pour bénéficier d'un tarif personnalisé aux transports scolaires, vous devez compléter le formulaire de tarification solidaire.
Après son instruction, vous recevrez une notification de tranche valable pour toute l'année scolaire, à conserver et à présenter aux services scolaires (restauration, internat et transports).

Etape 2

Inscription aux transports scolaires

Les transports scolaires et interurbains seront gérés par la Région Auvergne- Rhône-Alpes. A compter du 1er juin, les usagers des lignes interurbaines devront prendre leur abonnement sur le site Internet oura.com.

Attention ! Un tarif préférentiel est accordé pour toute inscription effectuée avant le 19 juillet. Après cette date, le plein tarif s’appliquera.

Contacts

Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes

Hôtel de Région, Antenne régionale des transports scolaires et interurbains du Puy de Dôme, 59 boulevard Léon Jouhaux - 63000 Clermont Ferrand. 04 73 31 84 00 

Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Hôtel du Département, 24 rue Saint-Esprit - 63000 Clermont-Ferrand.

Tél. : 04 73 42 22 44 (du 1er juin au 30 septembre)

Tél. : 04 73 31 84 00 (à partir du 1er octobre)

Service communication

Article mis à jour le 31 mai 2021