Nouveauté

À partir du 1er juin 2020, c'est le Conseil régional Auvergne Rhone-Alpes Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtrequi organisera et prendra en charge le transport des élèves du Puy-de-Dôme.
Le transport scolaire des élèves en situation de handicap restera la compétence du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Sommaire

Une tarification solidaire

La Conseil départemental du Puy-de-Dôme a mis en place une tarification solidaire qui permet aux familles de bénéficier d'un tarif personnalisé, calculé en fonction de leurs revenus. Cette tarification s'adresse à tous élèves qui emprunteront les bus scolaires pour se rendre dans leur établissement du Puy-de-Dôme (hors établissements privés).

Nouveauté 2020
A partir de cette année pour être au plus près de la situation des familles, le Quotient Familial est calculé sur la base de l'Avis d'Imposition sur les revenus de l'année N - 1 au lieu de N - 2.

Inscription

Etape 1 - Inscription à la tarification solidaire

Pour bénéficier d'un tarif personnalisé, vous avez jusqu'au 20 juillet 2020 pour compléter le formulaire de tarification solidaire en ligne.
Après son instruction, vous recevrez une notification de tranche valable pour toute l'année scolaire, à conserver et à présenter aux services scolaires (restauration, internat et transports).

Etape 2 - Inscription aux transports scolaires

L'inscription effective au transports scolaires se fait directement auprès du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le lien vers l'inscription en ligne aux transports scolaire sera affiché sur la page résultat, à la fin de votre inscription à la tarification solidaireOuvre un lien interne dans la fenêtre en cours.

Renseignements

Tarification Solidaire

Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Guichet unique "Tarification Solidaire"
24 rue Saint-Esprit
63033 Clermont-Ferrand
Tel. 04 73 42 22 57

Bus scolaires (réseaux, horaires, tarifs...)

Service communication

Article mis à jour le 02 juin 2020