Les actualités du Puy-de-Dôme

Environnement

12 mars 2022

La 2e édition est lancée !

Suite à un report à cause de l’épidémie de Covid-19, de nouvelles dates de réunions publiques sont programmées pour préparer cette nouvelle édition.

Sommaire

Le Département renouvelle son Budget écologique citoyen. Pourvu d’une enveloppe de 2 M€, il est destiné à financer des actions citoyennes en lien avec les six volets de la transition écologique : agriculture et alimentation durable ; solidarité et réduction des inégalités ; environnement naturel exceptionnel et patrimoine ; gestion durable des ressources en eau ; promotion de la transition énergétique ; mobilité durable et qualité de l’air.

Vous avez une idée, une proposition pour la planète ?
Alors, c’est à vous de jouer ! Le Département vous invite à participer à des réunions organisées dans tout le Puy-de-Dôme. Vous pourrez vous informer sur les modalités d’élaboration de ce budget ou encore aller plus loin dans l’engagement en candidatant pour être membre de la commission citoyenne.
Ces rencontres seront également l’occasion d’échanger avec les lauréats du premier Budget écologique qui viendront témoigner de leurs réalisations.

Participez aux réunions publiques !

  • Mardi 15 mars : 
    Vertolaye - Gare de l’Utopie
  • Jeudi 17 mars :
    Clermont-Ferrand - IADT Espace détente
  • Vendredi 18 mars :
    Trémouille-Saint-Loup - Salle des fêtes
  • Mercredi 23 mars :
    Augnat - Salle culturelle

Infos pratiques
Horaires : de 18h30 à 20h30
Entrée libre et gratuite

Tél. : 04 73 42 12 72
bec63ping@puy-de-domepong.fr
budgetecocitoyen.puy-de-dome.frOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Le jeudi 10 mars dernier, la première réunion du BEC 2 s'est tenue à la médiathèque de Lezoux avec un public nombreux et très intéressé !

Jean-Philippe Perret, vice-président en charge de la transition écologique et de l'innovation a ouvert cette première réunion d'information en présence des Conseillers départementaux de Billom, Jacky Grand et Jocelyne Glace-Le-Gars, de Lezoux, Cedric Dauduit, des élus de Lezoux et de Entre Dore et Allier, d'agents du Département, de porteurs de projets de la 1ère édition et de citoyens intéressés par cette démarche.