Retour à la liste

Social - Hébergement

E.H.P.A.D. LES SAVAROUNES

1 Rue DU ROC BLANC
63400 CHAMALIERES

04 73 31 76 00

lessavarounesping@wanadoopong.fr

17 / 09 / 2019

Statut de l'établissement : Public autonome (Gestion fonction publique hospitalière mais non rattaché à un hopital)

Habilitation aide sociale : O

Cadre de vie : Parc fermé thérapeutique. Salle de relaxation Snozelen.Proximité commerces et ligne de bus.

Capacité heb permanent : 105

Chambre couple : Oui

Chambre individuelle : Oui

Accueil temporaire : Oui

Définition accueil temporaire : Cet accueil a pour objectif de soulager temporairement l'aidant. Ce service, intégré à un EHPAD, est autorisé par les services du Conseil général et l'Agence Régionale de Santé. Pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie à domicile, l'accueil ne doit pas exéder 90 jours par année civile et être inscrit dans le plan d'aide proposé par l'équipe médico-sociale.

Pathologies acceptées : L'établissement dispose d'un service protégé avec plateforme de déambulation pour accueillir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (29 places). Accueil de jour (12 places) du lundi au vendredi. L'établissement possède également un service pour fin de vie (12 places).

NBRE de lit pers désorientée : 29

PJ+60 ans hébergement : 59,27

Tarif hébergement OSW : Prix de journée d'hébergement Permanent et Temporaire : 55,61 euros.

Tarif jour.dépendance GIR 1/2 : 22,93

Tarif jour.dépendance GIR 3/4 : 14,55

Tarif jour.dépendance GIR 5/6 : 6,05

Aide Conseil Département (ET) : Le Conseil général peut d'une part prendre en charge, sous condition de ressources et de récupération, une partie de vos frais d'hébergement. Vous pouvez, d'autre part, demander l'Allocation Personnalisée d'Autonomie. L'APA vous sera versée en fonction de votre état de dépendance et peut varier en fonction des ressources. Elle viendra en déduction du prix de journée dépendance. Le GIR 5/6 est pris en charge par l'aide sociale si vous pouvez y prétendre.

Aide de la CAF ou de la MSA : La Caisse d'Allocations Familiales ou la Caisse de Mutualité Sociale Agricole peut, sous condition de ressources, vous attribuer une aide au logement pour payer une partie de vos frais d'hébergement.

Capacité heb Temporaire : 1

Interlocuteur / contact : -
tel :
mel :