Des aides pour l'amélioration de votre habitat

Sommaire

Présentation

Créé en décembre 2016, le Fonds Habitat « Colibri » évolue. Le Conseil départemental lors de la session de mars 2019 a adopté un nouveau règlement intérieur.

Il regroupe l’ensemble des aides du Conseil départemental en faveur de l’amélioration de l’habitat privé, afin de simplifier l’accès aux dispositifs d’aide avec un dossier unique.

Le Fonds Habitat « Colibri » permet d’accompagner :

  • des propriétaires occupants porteurs d’un projet d’amélioration de leur habitat incluant des travaux de rattrapage d’entretien, des travaux d’amélioration et des travaux d'adaptation, ou porteurs d'un projet de construction.
  • des accédants à la propriété en difficulté.
  • des propriétaires bailleurs porteurs d’un projet de réhabilitation de logements locatifs à bas loyer à destination de ménages rencontrant des difficultés dans leur parcours résidentiel.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique et l’habitat indigne et pour la prévention de la dépendance

Conditions de ressources

Si vous bénéficiez d'une aide financière dans le cadre d'un PIGOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre, nous vous invitons à contacter votre opérateur, qui vous informera sur les démarches à entreprendre pour bénéficier du fonds Habitat "Colibri".

Contact

Nathalie JOTHY, instructrice du Fonds Habitat "Colibri"
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
04.73.42.30.74

Maison de l'habitat

Article mis à jour le 19 avril 2019